Blogger Template by Blogcrowds

Il était une fois "La Clé d'Or" des frères GRIMM

Voici le début du conte "La Clé d'Or" des frères GRIMM :

A la saison d’hiver, un jour que la neige était épaisse, un pauvre gars dut sortir et rapporter du bois sur un traîneau. Quand il l’eut ramassé et chargé, il ne voulut pas, parce qu’il était transi de froid, rentrer tout de suite à la maison, mais d’abord allumer un feu pour se chauffer un peu. Il écarta la neige et comme il remuait ainsi la terre, il trouva une petite clé d’or. Il crut alors que là où était la clé, la serrure devait y être aussi, fouilla la terre et trouva un coffret de fer. « Si la clé seulement convient ! pensait-il, il y a sûrement des choses précieuses dans le coffret. » Il chercha, mais il n’y avait pas de trou de serrure.

Et si vous voulez connaitre la fin qui a tant contrarié les élèves, suivez ce lien : CLIQUEZ ICI

Une suite par Alyssia (605)

Il chercha, mais il n’y avait pas de trou de serrure. Il eut froid, rentra chez lui avec le coffret de fer et la clé d’or pour mieux examiner ceux-ci ; il trouva un petit bouton avec de tout petits symboles sur le coffret, ensuite il appuya sur le bouton et tout à coup un génie en sortit et il découvrit un autre coffret plus petit .Mais pendant qu’il parlait avec le génie, une souris lui vola la clé d’or et la cacha. Alors celle-ci lui demanda de faire un échange : du fromage contre la clé d’or, mais le problème c’est qu’il n’avait pas de fromage alors le pauvre gars eut une idée : il demanda trois vœux au génie : le premier : d’avoir du fromage, le second : de ne plus avoir froid et le troisième: de trouver une femme qu’il aimera toute sa vie. Le génie réalisa les vœux un par un. Le pauvre gars donna le fromage à la souris qu’il lui rendit sa clé ; il ouvrit le petit coffret et il découvrit plein de diamants, de rubis et d’émeraudes. Pendant ce temps, le génie prit clé d’or et retourna dans son coffret de fer : il disparut aussitôt.
Quelqu’un tapa à la porte, lorsqu’il ouvrit la porte, le soleil l’éblouit et il s’aperçut que la neige avait disparu et qu’une très belle femme se tenait devant lui, elle se jeta à son cou.
Ils vécurent riches et heureux et eurent beaucoup d’enfants.

Moralité : L'argent et l'amour fait le bonheur des hommes et un petit bout de fromage fait le bonheur d'une souris.

Article plus récent Article plus ancien Accueil