Blogger Template by Blogcrowds

Il était une fois "La Clé d'Or" des frères GRIMM

Voici le début du conte "La Clé d'Or" des frères GRIMM :

A la saison d’hiver, un jour que la neige était épaisse, un pauvre gars dut sortir et rapporter du bois sur un traîneau. Quand il l’eut ramassé et chargé, il ne voulut pas, parce qu’il était transi de froid, rentrer tout de suite à la maison, mais d’abord allumer un feu pour se chauffer un peu. Il écarta la neige et comme il remuait ainsi la terre, il trouva une petite clé d’or. Il crut alors que là où était la clé, la serrure devait y être aussi, fouilla la terre et trouva un coffret de fer. « Si la clé seulement convient ! pensait-il, il y a sûrement des choses précieuses dans le coffret. » Il chercha, mais il n’y avait pas de trou de serrure.

Et si vous voulez connaitre la fin qui a tant contrarié les élèves, suivez ce lien : CLIQUEZ ICI

Une suite par Amanda (605)

Il chercha, mais il n'y avait pas de trou de serrure. Tout à coup un magicien apparut et lui dit : si tu veux que la serrure apparaisse, il faudra que tu ailles chercher le diamant bleu qui se trouve dans le château du dragon. Alors vas-y et dépêche toi !
Le pauvre gars partit à la recherche du dragon. Après avoir marcher plusieurs heures, il trouva le château. Le dragon faisait semblant de dormir. Subitement il cracha une flamme en direction du pauvre gars. Celui-ci l'esquiva et planta son épée dans le corps du dragon qui se transforma en diamant bleu. Le pauvre gars ramassa le diamant bleu et le ramena au magicien. Celui-ci disparut après avoir touché le diamant et la serrure du coffret apparut. Le gars ouvrit le coffret a l'aide de la clé d'or . Dans le coffret, il y avait des pièces d'or. Le pauvre gars explosa de joie. Il rentra au village et en devint le roi. Il épousa la princesse du village voisin et ils vécurent heureux.

Moralité:
Le courage et la persévérance paient toujours.

Article plus récent Accueil