Blogger Template by Blogcrowds

Il était une fois "La Clé d'Or" des frères GRIMM

Voici le début du conte "La Clé d'Or" des frères GRIMM :

A la saison d’hiver, un jour que la neige était épaisse, un pauvre gars dut sortir et rapporter du bois sur un traîneau. Quand il l’eut ramassé et chargé, il ne voulut pas, parce qu’il était transi de froid, rentrer tout de suite à la maison, mais d’abord allumer un feu pour se chauffer un peu. Il écarta la neige et comme il remuait ainsi la terre, il trouva une petite clé d’or. Il crut alors que là où était la clé, la serrure devait y être aussi, fouilla la terre et trouva un coffret de fer. « Si la clé seulement convient ! pensait-il, il y a sûrement des choses précieuses dans le coffret. » Il chercha, mais il n’y avait pas de trou de serrure.

Et si vous voulez connaitre la fin qui a tant contrarié les élèves, suivez ce lien : CLIQUEZ ICI

Une suite par Valentin (601)

Il chercha mais il ne trouva pas la serrure, il veut partir en traîneau mais son traîneau se cassa.
Au loin il voit un vieux monsieur et le pauvre gars avec le vieil homme désespérément cherchèrent la serrure,il ne trouva rien.
Puis le vieux Monsieur décida d’aller chez lui et il dit au pauvre gars :"dors une nuit et nous recommenceront demain."
Le lendemain matin en se levant la neige avait cessé de tomber et ils reprirent la recherche de la serrure du coffre.Tout à coup le vieux monsieur vit une entaille triangulaire et ils partirent à la recherche de l’objet pouvant entrer dans le trou.
Après beaucoup de kilomètres parcourus dans plusieurs pays, ils découvrirent un château de dragons et y pénétrèrent.En traversant les grandes pièces du château, ils découvrirent un village de dragons.
Dans ce village, plusieurs espèces de monstres et autres y vivent : des ogres, des fées, des dragons, des animaux ours loups etc.
Après avoir interrogé tout ce monde, un dragon sage les conduisit jusqu’au coffret dans lequel se trouvait la clé du coffre.
Le dragon leur raconta l’histoire des deux peuples de dragons les bleus et les rouges.
Ils repartirent avec leur clé magique et retrouvant le coffre laissé au village.
Ici c’était l’été et la neige avait fondue.
Ainsi les deux coffres réunis l’un avec l’entaille l’autre avec la serrure, ils ouvrirent le coffre avec la serrure et vit l’objet triangulaire qui pouvait entrer dans l’entaille de l’autre coffre et découvrirent un trésor sans fin de jour en jour.

Article plus récent Article plus ancien Accueil