Blogger Template by Blogcrowds

Il était une fois "La Clé d'Or" des frères GRIMM

Voici le début du conte "La Clé d'Or" des frères GRIMM :

A la saison d’hiver, un jour que la neige était épaisse, un pauvre gars dut sortir et rapporter du bois sur un traîneau. Quand il l’eut ramassé et chargé, il ne voulut pas, parce qu’il était transi de froid, rentrer tout de suite à la maison, mais d’abord allumer un feu pour se chauffer un peu. Il écarta la neige et comme il remuait ainsi la terre, il trouva une petite clé d’or. Il crut alors que là où était la clé, la serrure devait y être aussi, fouilla la terre et trouva un coffret de fer. « Si la clé seulement convient ! pensait-il, il y a sûrement des choses précieuses dans le coffret. » Il chercha, mais il n’y avait pas de trou de serrure.

Et si vous voulez connaitre la fin qui a tant contrarié les élèves, suivez ce lien : CLIQUEZ ICI

Une suite par Pauline (601)

Il chercha, mais il n'y avait pas de trou de serrure. Soudain, il découvrit des inscriptions à moitié effacées « pour ouvrir ce coffre il faut dire ce mot magique M... » il ne put lire le suite qui était effacée, il ne vit que la dernière lettre « E », puis il rentra chez lui avec le coffre sur le traineau. Il raconta son aventure à sa femme et ses deux enfants et il alla se coucher. Le lendemain, plus de coffret : volé, volatilisé... « C’est surement le chercheur d'or qui me l'a volé, dit William (c’est son prénom), il connait toute les légendes et peut-être qu'il m'a vu dans sa boule de cristal avec le coffre, je vais la lui reprendre » Il prit un gros bâton et parti reprendre son coffre. En chemin, il rencontra son ami Jack qui lui dit :
« Et bien que fais-tu avec ce bâton, tu va tuer quelqu’un? » Il lui raconta toute son aventure, et du coup ils y allèrent tout les deux. Arrivés chez le chercheur d'or, ils l’assommèrent et récupérèrent le coffre. Au chemin du retour, ils trouvèrent le mot « magique », une serrure apparut alors et ils tournèrent trois fois la clé dans la serrure, puis le coffre s'ouvrit. Sur un papier il y avait marqué: « Ce coffre a des pièce a l'infini et vous permet de faire un vœu ». Ils firent le vœu que le chercheur d'or oublie tout ce qu'il avait vu, se partagèrent l'argent et vécurent heureux avec leur famille pour toujours!

Article plus ancien Accueil